Un bébé enfin

Un bébé, enfin !

« Dans ce très beau livre, Réjane Éreau — dont on connaissait déjà le talent de journaliste, nous confie son incroyable parcours de femme confrontée à la difficulté d’avoir un enfant. Au lieu de considérer cette difficulté comme un simple problème à affronter, elle s’en empare comme un petit bout de laine qu’elle tire à elle jusqu’à dérouler la pelote toute entière, nous rappelant ainsi que dans la vie, les obstacles sont des cadeaux qui nous incitent à aller de l’avant sur le chemin de notre évolution et de l’éveil de notre conscience. C’est pour cette raison que la lecture de cet ouvrage n’est pas anodine : loin d’être un simple récit, il nous entraîne dans une passionnante quête initiatique à la découverte de nous-mêmes et des grands principes qui régissent la vie. »

Laurent Gounelle


Acheter sur Fnac.com Acheter sur Amazon

En librairie

Un bébé, enfin !

Éd. Guy Trédaniel, 2016

La médecine occidentale avait dit à Réjane Éreau qu’elle n’aurait jamais d’enfant. Huit mois plus tard, elle est enceinte… Comment expliquer le miracle ? De l’Inde à Bali, la journaliste retrace son parcours, rencontre d’autres femmes, interroge des spécialistes de la naissance et de la fertilité, des psychothérapeutes, des maîtres spirituels, des praticiens d’approches alternatives – ayurveda, hypnose, méditation, chamanisme… esquissant en filigrane toute une nouvelle écologie de l’être. Poursuivant son voyage initiatique au cœur de la maternité, elle plonge dans l’intime pour souligner combien concevoir un bébé, le porter, le mettre au monde et s’occuper de lui peut être source de révolution intérieure et d’évolution. Comment accueillir une âme ? Qu’avons-nous à y apprendre, sur nous-mêmes et sur la Vie ? Un récit captivant et inspirant. Préface de Laurent Gounelle.


D’ailleurs et D’ici

Ed. Multikulti Media, 2016

On y croit, on le sent, on le crie, notre créativité peut être notre dernier souffle. Elle échappe à tous les enfermements, crée des rencontres inattendues. Elle secoue les prêts-à-penser. Menace les totalitarismes, prétendument religieux ou politiques. Des écrits, des images, des gestuelles viennent perturber ces tristes ronronnements et souffler d’autres musiques à nos oreilles engourdies. Parler d’art et de culture, c’est parler de vie, d’énergies, d’émotions, de révoltes, de bouleversements. Les voix d’une France, plurielle de tous ses territoires, de toute son histoire, de toutes ses différences. Et c’est bien là l’enjeu final. Ouvrir nos imaginaires.

Ouvrage collectif sous la direction de Marc Cheb Sun


Tout est encore possible !

Ed. Solar, 2015 - Ed. Pocket, 2017

Violence, injustices, pauvreté, guerres, pollution… Nous vivons dans un monde dont les défis, tourments, menaces et interrogations poussent à la résignation et à la passivité. Dans un tel contexte, est-il encore possible – et réaliste – d’être optimiste ? De cultiver une espérance propre à soutenir nos rêves et nos engagements ? En 18 entretiens, des personnalités du monde de la psychologie, de la spiritualité et de l’activisme livrent leurs destins exceptionnels, bousculent les visions et nourrissent l’idée que nous pouvons tous, ensemble, construire une issue positive.

Avec Stéphane Allix, Sébastien Lilli et Miriam Gablier


D’ailleurs et D’ici

Ed. Philippe Rey, 2014

La France change. Ses mutations nous interpellent. Nous dérangent, parfois. Et si elles étaient porteuses d’un potentiel d’une incroyable richesse, mais encore trop inexploité, tant les discours défensifs impactent nos visions ? Quelles que soient les résistances et les barrières, soyons mutants, assumons tout ce qui nous constitue : nos traditions et nos ruptures, nos héritages et nos choix. Soyons libres, imaginons de nouveaux projets de société, devenons les inventeurs résolus de nos vies.

Ouvrage collectif sous la direction de Marc Cheb Sun


Gogol Premier

A paraître

1982, un individu en soutane, entouré d’une Horde de musiciens et de performeurs, hurle J’encule à la face du monde. La bourgeoisie se pâme, la jeunesse adore. Dans son sillage, Gogol Premier entraîne l’éclosion de la scène indépendante française. Dix-huit albums plus tard, pour la plupart disques d’or, l’agitateur n’a rien perdu de sa verve. Dans cette Bible, il confesse cinquante ans d’une vie hors du commun: son enfance dans une sordide pension pour garçons, ses premières provoc’, sa gloire, ses shows sulfureux, l’arche de Noé de l’autoproduction, le déluge de l’industrie musicale, ses illuminations, ses rédemptions, ses résurrections… Une histoire rock’n’roll, canaille et drôle, truffée d’anecdotes et de références. Un saint bréviaire pour amateurs de rock français, mais aussi pour tous ceux qui sont en mal d’alternatives, d’énergie punk et de liberté.


Caractère chocolat

Ed. Privat, 2005

Infos, anecdotes, astuces, recettes… Plus qu’un livre sur le chocolat, un hommage aux artisans chocolatiers, à leur passion, leur savoir-faire et leur caractère, autour de l’univers du maître chocolatier Yves Thuriès.